Football :La saison ets lancé pour la section foot de l'Eclair

28 octobre 2013 - 18:30

Football : la saison est lancée pour la section foot de l'Eclair

Chauvé - 28 Octobre

La section foot de l'Eclair de Chauvé se stabilise et se structure avec le retour aux sources de Cédric Pennetier, pour encadrer les seniors U17-U18, et la rentrée de Philippe Boissinot, responsable foot animation.

Cédric Pennetier était parti à Pornic pendant 4 ans. À Chauvé avant cela, « il a une bonne connaissance du lieu, des joueurs et du bureau et est opérationnel immédiatement », exprime Jérôme Charrier, président.

Philippe Boissinot arrive aussi du club pornicais dans lequel il a oeuvré pendant 7 ans. Originaire de Cholet, « Philippe à une approche du football très pédagogique », confie Jérôme Charrier. Objectif : « construire pour l'avenir des jeunes », résument ces trois responsables. Il faut dire qu'après deux montées euphoriques les années précédentes, l'année dernière « a été morose »,souligne Jérôme Charrier. « Ce n'était pas agréable à vivre. C'est cyclique. Des générations partent d'autres arrivent. Mais la motivation est toujours là ! » La saison est relancée avec une génération jeune. Pour commencer : « deux victoires et une défaite, c'est de bons augures » dit Jerôme Charrier.

Le plaisir avant le résultat

La section foot de l'Éclair de Chauvé compte 162 licenciés dont 75 pour le foot animation. Le club Chauvéen est en entente avec le club de Pornic pour les U15 et les U17. L'objectif principal de cette section foot chauvéenne est « de faire jouer tout le monde et de privilégier le plaisir de jouer et la convivialité. La notion de plaisir avant le résultat ! ».

Son conseil d'administration est composé de 14 membres dont deux femmes qui font vivre le club toute la saison. Le samedi 2 novembre prochain aura lieu une remise d'un jeu de maillots et short, offert par l'association du don du sang de Pornic et de ses environs pour les U17. « Le sport et le médical peuvent être compatible et porteur de message », exprime Jérôme Charrier en direction de ces futurs jeunes majeurs qui pourront, s'ils le souhaitent, donner pour la première fois leur sang. La section foot de l'Éclair de Chauvé informe également qu'elle est prête à accueillir des nouveaux joueurs et des nouveaux membres prêts à s'investir dans le bureau.

Les entraînements du foot animation se déroulent tous les mercredis, stade du Pinier, de 14 h à 15 h 30 des U6 aux U9 et de 16 h à 18 h des U10 aux U13. Les entraînements des U16 à senior se déroulent les mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 h 30.

Renseignements. 06 71 50 70 74.

Commentaires

+