Remise de maillot U 18

23 novembre 2013 - 13:41

 

Football : une équipe porte le don du sang sur son maillot

Chauvé - 18 Novembre

 

« Nous venons d'offrir un jeu de maillots à une équipe de foot de Chauvé et nous avons volontairement choisi cette équipe de jeunes pour les sensibiliser au don de sang bénévole », informe Hubert Rocher, président de l'association pour le don de sang bénévole de Pornic et de ses environs.

« En France, chaque année, 500 000 personnes sont sauvées grâce à la transfusion sanguine et 500 000 autres sont soignées par des médicaments élaborés à base de sang. Comme vous le voyez, les malades comptent sur nous et bientôt sur vous pour assurer la relève », a-t-il dit aux footballeurs, lors de cette remise de maillot au stade du Pinier. Fier d'offrir aux jeunes de l'équipe U17 entente Chauvé/Pornic, ces maillots de foot, Hubert Rocher compte sur cette jeunesse pour diffuser « un message d'espoir et de solidarité : donner son sang c'est jouer collectif ».

Il poursuit : « Vous voyez, si en foot pour gagner un match il ne faut pas jouer perso, et bien pour sauver les malades il faut également jouer collectif. Vous allez avoir bientôt 18 ans, l'âge de prendre vos responsabilités, l'âge de connaître vos droits mais aussi vos devoirs, et ce sera donc à votre tour de venir faire ce geste généreux ».

Les deux prochaines collectes de sang : Pornic, 20 décembre, au complexe Val Saint-Martin de 16 h à 19 h 30 et Arthon-en-Retz, 23 décembre, à la salle omnisports de 16 h 30 a 19 h 30.

Commentaires

+