17 mai 2017 à 18:38

Demi finale du challenge du distric dimanche 14 MAI

Challenge du DistrictDemi-finales L’ÉCLAIR DE CHAUVÉ S’AJOUTE UNE DEUXIÈME FINALE 17/05/2017 à 15:34

La formation de Cédric Pennetier a remporté sa demi-finale l'opposant à l'équipe C d'Orvault SF (D4). Chauvé (D4) jouera donc la finale du challenge du District. Une deuxième finale après celle qui l'attend en championnat dimanche.

Mai rime avec matches couperets pour l’Éclair de Chauvé. Dimanche, les Jaune et Rouge (D4) ont gagné leur billet pour la finale du challenge du District grâce à leur victoire acquise face aux Vert et Blanc d’Orvault SF (D4). Les Orvaltais ont ouvert la marque par Kévin Ragot (18e). Antoine Leblanc (30e), Jordan Moussu (61e) et Johan Edmond (69e) ont ensuite permis aux Chauvéens de s’octroyer une avance confortable même si Aimane Dallahi a réduit l’écart dans les arrêts de jeu (2-3, 90e+1).

« Si on monte, on fait monter notre B »

« C’était assez équilibré en première mi-temps. On n’était pas au niveau en début de match sûrement à cause de l’enjeu. En seconde mi-temps, on a tiré aussi deux fois sur la barre », raconte Cédric Pennetier. « Cette année, j’ai le plus petit effectif en nombre (34 seniors dont 2 U16) mais j’ai la plus grosse fréquentation par rapport aux autres années », précise l’entraîneur de Chauvé depuis quatre ans.

L’Éclair a donc coché la date du 5 juin sur son calendrier où il affrontera la réserve d’Orvault RC (D4). Une finale, la deuxième après celle qui attend les Chauvéens dimanche en championnat. « On va jouer la montée en D3 à Saint-Viaud (2e avec 3 points d’avance sur Chauvé). Si on monte, on fait monter notre B », souligne Cédric Pennetier. Un match couperet en chasse un autre…

Charles-Henri Chailloleau