6 juin 2017 à 14:58

Finale du Challenge du district à THOUARE

L’ÉCLAIR DE CHAUVÉ GAGNE SA DEUXIÈME FINALE 05/06/2017 à 19:25

Si l'Éclair de Chauvé a perdu une première « finale » lors de la dernière journée de championnat et raté la montée en D3, il a remporté le challenge du District aux tirs au but face à l'US Bouguenais (D4) ce lundi à Thouaré-sur-Loire.

Quinze jours après avoir perdu un match décisif en championnat face à l’US Vital Frossay et donc la possibilité de monter en D3, l’Éclair de Chauvé disputait une deuxième finale ce lundi après-midi à Thouaré-sur-Loire. En challenge du District cette fois, contre l’US Bouguenais finalement qualifiée à la place d’Orvault RC.

Deux ratés à Bouguenais

Florian Leduc (60e) répondait à l’ouverture du score de Kamel Ben Ghnim (34e). Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Bouguenais opérait un changement de gardiens. Gaëtan Bidot enfilait les gants et remplaçait Clément Magnier. Toujours à égalité au tableau d’affichage, les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. A Bouguenais, Yoan Rosso manquait sa tentative et le tir de Kamel Ben Ghnim était repoussé par Romain Nourry. Le gardien chauvéen et ses coéquipiers explosaient de joie. Leurs nombreux supporters aussi.

« On avait échoué en finale du championnat. On avait à cœur de se rattraper. On a manqué d’envie en première mi-temps mais on a redressé la barre en seconde. On a mieux fini physiquement le match. Le groupe, qui a vingt-deux de moyenne d’âge, mérite cette victoire », jubile l’entraîneur Cédric Pennetier.

Charles-Henri Chailloleau

Challenge du District (finale)

US Bouguenais (D4) – Éclair de Chauvé (D4) : 1-1 (3-4 aux tirs au but)

Arbitres : Jordan Bliguet assisté de Jérémy Perroin et Alexandre Moyon